DroidPc Informatique envoi photos avec Gmail
homesepContactsep sep sep






Tutoriel envoi de photos avec Gmail

image

Bonjour à toutes et à tous

Dans ce tutoriel je vais vous montrer et expliquez comment envoyer des photos dans un mail en pièce jointe en les compressant dans un fichier. Nous utiliserons le client email Gmail de chez Google avec le navigateur internet Google Chrome.
Pré requis :

- Un compte Gmail
- Le logiciel Winrar disponible ici sur ce site ICI
- Des photos bien entendu
- Et un destinataire



Étape 1 :

J’ai décidé de ne pas détailler l’installation de Winrar, car c’est à la portée de tous le monde donc nous allons commencer par la compression des photos.

Allez dans le dossier comprenant les photos, sélectionner les photos avec raccourci Windows « CTRL » puis clique sur les photos et « CTRL » « a » pour sélectionner toute les photos du dossier.


gmail_1

Attention !! Gmail bloque les fichiers de plus de 20 Mo donc faits un clique droite sur les photos sélectionnées puis allez dans propriété puis vérifier la taille des fichiers, si elle fait plus de 20 Mo désélectionnés des photos.


gmail_2

gmail_3

Maintenant nous allons compresser les photos faites encore un clique droit sur les photos, mais cette fois-ci allez dans « Ajouter à l’archive… » Une fenêtre s’ouvre laissez les paramètres par défaut puis cliquez sur OK.


gmail_4

gmail_5

Si cela a marché, nous avons un nouveau dossier nommé comme ceci « le-nom-du-dossier.rar »


gmail_6

Ensuite, ouvrez votre navigateur et allez dans votre messagerie Gmail, cliquez sur « Nouveau Message » à gauche de la page.


gmail_7

Renseigner tous les champs, indiquez le destinataire puis l’objet et le message. Mais ce qui nous intéresse c’est la pièce jointe, cliquez sur « Joindre un fichier »


gmail_8

Rechercher votre fichier « le-nom-du-dossier.rar » que nous avons créé tout à l’heure et cliquez sur ouvrir, il est normalement dans le dossier ou son stocker vos photos.


gmail_9

Attendez que la barre de progressions soit terminée puis cliquez sur envoyé en bas de la page pour envoyer le courriel et les photos en pièce jointe


Tutoriel créé par DroidPc

Haut de page