DroidPc Informatique | Utilisation du bureau Ă  distance Windows
homesepContactsep sep sep






Tutoriel Utilisation du bureau Ă  distance

image

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

Dans ce tutoriel je vais vous montrer et expliquez comment prendre le contrôle d'un PC dans le réseau local avec l'outil bureau à distance de Windows.
Pré requis :

- Deux Pc connectés en réseau local sous Windows Xp, Sept ou Vista
- D'utiliser le pare-feu Windows de base
- Et un peu d'intelligence



Étape 1 : Configuration pare-feu



Tous d'abord il faut autoriser le pare-feu Ă  utiliser le port 3389


Sur la machine contrôlée (serveur) faite «Démarrer» puis aller dans le panneau de configuration, entrer dans «le centre de sécurité» puis cliquez sur «Pare-feu Windows» dans cette fenêtre vérifiez que la case «Ne pas autoriser d'exception» n'est pas cochée ensuite allez dans l'onglet «Exceptions» (en haut de la fenêtre) vérifiez si «Bureau à distance» est coché si il n'est pas coché le. Et validez


image1

Étape 2 : Autorisation du bureau à distance



Toujours avec la machine contrôlée (serveur) : faite "Démarrer" clique droit sur «Poste de travail» Puis aller dans "Propriété" ensuite naviguer dans l'onglet «Utilisation à distance» cocher la case «Autorisé les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur» Puis cliquez sur Appliquer et ok.


image2

Avec la machine contrôlée (serveur) faite «Démarrer» puis exécuter dans la fenêtre taper «cmd» et validé par ok.


image3

Dans l'invite de commande écrivez «ipconfig» vous obtenez l'adresse IP (noté le quelque part).


image4

Maintenant nous allons devoir mettre un mot de passe au compte d’utilisateur de la machine contrôlé. Si cela n'est pas déjà fait, faite «Démarrer » ensuite « Panneau de configuration » Puis « compte d’utilisateur » puis cliquer sur votre compte et choisissez « Créé un mot de passe »
image5

Étape 3 : Prise de contrôle à distance



Avec la machine qui va prendre le contrôle faite «démarrer» puis chercher dans les programmes «Utilisation du bureau à distance» et ouvrez le, entrez l'adresse ip et cliquez sur ok. Il va vous demander le non d'utilisateur et le mot de passe de la machine contrôlée, entrez les champs et validé.
Vous venez de prendre le contrĂ´le Ă  distance d'un autre ordinateur



Tutoriel créé par DroidPc

Haut de page